Ce FAQ vous permettra d’avoir une vision générale de notre fonctionnement et pour plus de détails nous vous invitons à lire nos conditions générales.

Comment puis-je bénéficier des services proposés par On M Conciergerie?

Rien de plus simple !

Par une inscription que vous formaliserez par une demande par email ou en vous adhérant gratuitement en tant que membre sur notre site avec en pièces jointes :
- copie de votre pièce d’identité,
- les conditions générales paraphées et signées par vos soins.

Comment fonctionnez-vous ?

On M Conciergerie prend en compte votre demande de prestations, transmise via notre formulaire de contact, par email, par sms ou par téléphone. Nous vous contacterons dans les plus brefs délais afin de qualifier votre besoin.

Ensuite On M Conciergerie vous transmettra une proposition avec les conditions d’organisation et les tarifs.

Si cela vous convient, On M Conciergerie finalisera les modalités d'intervention avec vous.

Après la réalisation de votre prestation, nous émettrons une facture à votre attention soit par mail, par courrier ou sur votre compte adhérent.

Dans le cadre de notre suivi qualité, Nous vous recontacterons les jours suivants afin de connaitre votre avis sur la prestation réalisée.

Quelle est votre politique tarifaire pour les prestations délivrées sur le site de l’entreprise ?

Notre 1er objectif est de faciliter la vie de nos bénéficiaires : gain de temps, apport de solutions qualifiées, recherche de solutions personnalisées …

Nous ne nous positionnons pas comme une centrale d’achats mais un service de sérénité, facilité et d’équilibre de vie.

Pour autant, nous prenons un engagement clair : assurer à nos clients la recherche systématique du meilleur rapport qualité/prix. 

Pourquoi je choisirai On M Conciergerie?

- Notre engagement est de vous satisfaire totalement.

- Une grande qualité d’écoute, de confiance et de discrétion

- Un accompagnement dans le respect de votre demande

- Un choix de prestataire de qualité

- On M Conciergerie vous permet de réaliser un réel gain de temps

- Un panel de services adaptées à chaque besoin.

LÉGISLATION

L’entreprise peut-elle bénéficier d’un crédit d’impôt au titre de la loi de défiscalisation du plan SAP via la mise en place d’une conciergerie d’entreprise ?

Le bulletin officiel des impôts n° 63 du 26 juin 2009 relatif au Crédit d’Impôt Famille des entreprises apporte des précisions concernant le financement des services de conciergerie d’entreprises.

Il indique que « seul le financement de dépenses de conciergerie relatives à des prestations qualifiables de services à la personne et qui sont donc susceptibles d’être financées par le chèque emploi service universel (CESU) sont éligibles au crédit d’impôt ». Cela signifie qu’il n’y a pas  de crédit d’impôt pour la mise en place d’une conciergerie.

Par contre les bénéficiaires peuvent y prétendre pour les prestations de type services à la personne qu’ils commandent via leur programme de conciergerie.

Est ce que j'ai le droit de louer occasionnellement mon bien meublé à des voyageurs?

Oui. Que vous soyez résident principal ou secondaire, vous avez le droit de louer votre logement que ce soit de façon ponctuelle ou régulière. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquerons toutes les différentes règles à respecter pour être en conformité avec la règlementation.

Une autorisation de la mairie est t-elle nécessaire pour louer?

Non. Le décret du 30 avril 2017 dénommé « Décret Airbnb » donnant la possibilité aux mairies de délivrer une autorisation pour pouvoir modifier l'usage de votre logement en meublé de tourisme (passage de l'habitation principale en meublé touristique) concerne uniquement les villes de plus de 200 000 habitants.

Les revenus liés à la location saisonnière entre particuliers sont-ils imposables?

Oui. Mais là encore, chaque situation est particulière, en fonction de votre ville, de votre type de résidence, de votre bail ou du nombre de nuits louées. Lors de notre première rencontre, nous vous expliquerons toutes les différentes règles à respecter pour être en conformité avec la règlementation.