Le bien-être au travail

Le bien-être de chaque salarié est un élément de réussite pour une entreprise, plus ils sont heureux plus ils sont efficaces... La qualité de vie est devenue plus importante au travail: nous travaillons en moyenne 152 heures par mois pour un temps complet. 

D'après wikipedia, le bien-être est un état lié aux différents facteurs considérés de façon séparée ou conjointe : la santé, la réussite sociale ou économique, le plaisir, la réalisation de soi, l'harmonie avec soi même et avec les autres. D'où l'importance du bien-être au travail puisqu'on est amené à voir d'autres personnes.

On M la petite histoire

Le terme de bien-être renvoie à deux désignations principales (source wikipedia)

- Une première est physique : Le bien-être physique est défini par la sensation d'une bonne santé physiologique générale, d'une satisfaction des besoins primordiaux du corps.

- Une seconde fait référence au bien-être psychologique qui est issu d'une évaluation personnelle et subjective à laquelle peut provenir de perceptions ou satisfactions diverses, financières, professionnelles, sentimentales mais aussi de l'absence de troubles mentaux.

Le travail prend une place considérable dans notre vie, le bien-être au travail est donc une necessité pour chaque salarié.

Depuis quelques années, les entreprise s'intéressent de plus en plus sur le bien-être au travail, l’Agence nationale pour l’amélioration des conditions de travail (ANACT) organise chaque année, un évènement d'une semaine qui a pour objectif d’informer et de mobiliser différents acteurs du monde du travail (chefs d’entreprise, responsables RH, salariés, managers, institutions, partenaires sociaux, médecins du travail…) afin d'améliorer le bien-être des salariés.

La 17ème édition de la Semaine pour la qualité de vie au travail aura lieu du 15 au 19 juin 2020. 

"Les petits changements font les grandes différences"

 

Si vous aussi, vous souhaitez améliorer le bien-être de vos salariés, n'hésitez pas à nous contacter